Tout savoir sur son déménagement à Nantes
Retrouvez les informations
NRJ1_test_module
Adresse et téléphone de l'agence EDF à Nantes
Même si EDF ne possède plus d'agence en France, il existe différents moyens de les contacter. En habitant à Nantes vous pouvez composer le numéro 3004 pour joindre leur service client et souscrire à un contrat d'électricité. Vous pouvez aussi décider de les joindre directement sur leur site internet.
Si vous souhaitez obtenir un nouveau contrat d'électricité ou en changer, composez le 09 74 31 90 40. En appelant ce numéro gratuit, vous pourrez comparer les offres des différents fournisseurs d'électricité et ainsi réaliser des économies avec le service papernest.
Comment est-il possible de payer sa facture d'électricité à Nantes ?
- à Nantes, il y a plusieurs moyens mis à disposition pour payer sa facture d'électricité:
- Virement bancaire: vous devez faire un virement bancaire à votre fournisseur à toutes les échéances. Pour se faire, il doit vous transmettre ses coordonnées bancaires.
- Carte bancaire: Si votre fournisseur le propose, vous pouvez payer votre facture de façon mensuelle ou bimensuelle directement par CB depuis votre espace client.
- Chèque bancaire: Il est également possible de régler sa facture d'énergie par chèque, sans oublier d'inscrire au dos la référence client. Espèces: Il est possible de régler sa facture en argent liquide, en se rendant dans un guichet d'un bureau de poste et en faisant un mandat cash au bénéfice de leur fournisseur d'énergie.
Quelle est la différence entre EDF et ENEDIS? Qu'est ce que le compteur Linky?
- EDF et Enedis sont indépendants l'un de l'autre.
- EDF est un fournisseur d'électricité historique en France, en concurrence avec les nouveaux fournisseurs apparus depuis l'ouverture du marché de l'électricité. Enedis est le gestionnaire du réseau électrique, chargé de la distribution de l'électricité sur 95% du territoire français.
- Enedis a plusieurs missions:
- Acheminer l'électricité dans les foyers français
-
- Intervenir sur les compteurs d'électricité si le besoin se présente
- Raccorder des installations électriques
- Installer les compteurs Linky d'ici 2021
Si vous souhaitez connaître le nombre de compteurs électriques qui ont été installés à Nantes depuis 2016, vous pouvez écrire “Nantes” dans la barre de recherche de cette carte interactive:
Trouver un électricien à Nantes
Vous faites face à une coupure de courant? Vous souhaitez installer un nouvel appareil électrique dans votre logement?
Parfois il vaut mieux faire appel à un professionnel afin que ces opérations soient menées dans les meilleures conditions possibles.
Retrouvez les électriciens proches de chez vous :
- A.R.E.S - Artisan électricien Nantes : 41 Rue Stendhal, 44300 Nantes
- CHAUMET Patryck Electricité : 2 Rue Crucy, 44000 Nantes
- ElecàVélo - Electricien à Vélo Cargo / Nantes Centre : Pl. Général Mellinet, 44100 Nantes
- AP Electricité : 9 Bd de Launay, 44100 Nantes
- Electricite Générale et Protection Incendie E.G.P.I Julien GUILLAUME : 144 Rue Paul Bellamy CS 12414, 44000 Nantes
component_module
Payer sa facture EDF avec un chèque énergie à Nantes, comment ça marche ?
- Suite à la libéralisation du secteur de l'électricité pour les particuliers, sous l'impulsion de l'Union Européenne, EDF ne détient plus le monopole sur les contrats d'électricité en France depuis 2007. Dès lors, beaucoup de nouveaux fournisseurs sont arrivés sur le marché. Beaucoup d'entre eux sont plus compétitifs qu'EDF et proposent des contrats moins chers que la moyenne. Résilier son contrat EDF peut donc être avantageux pour certains consommateurs. En résiliant votre contrat EDF, vous pouvez faire en moyenne 200 euros d'économies par an.
Comment contacter le service EDF client de Nantes ?
- En fonction du type d'abonnement EDF que vous avez choisi, vous ne pourrez pas appeler le même numéro de téléphone pour joindre le service client. Le service client téléphonique d'EDF Nantes est ouvert de 8h00 à 20h00 du lundi au samedi.
- Si vous avez opté pour l'offre tarif bleu, vous pouvez joindre EDF au 09 69 32 15 15
- Si au moment de souscrire votre contrat EDF vous aviez souscrit une offre de marché, vous pouvez joindre le 09 70 82 15 51
- Si vous êtes déjà client EDF à Nantes, la plupart des actions réalisables par téléphone peuvent également être effectuées directement sur le site d'EDF sur la plateforme EDF&Moi.
CTA Pour toute souscription à un contrat d'électricité ou pour toute question liée à l'énergie, n'hésitez pas à contacter gratuitement un conseiller papernest.
Y-a-t-il une agence Nantes
L'ancienne agence de Nantes est définitivement fermée du fait de la digitalisation des des guichets.
En effet, suite à la fermeture généralisée de tous les guichets EDF lancée en 2016, l'ensemble des boutiques EDF physiques sont à présent toutes fermées en France, et donc à Nantes. Aujourd'hui, il n'est plus possible de faire ses démarches en guichet avec un conseiller d'agence EDF. Par contre, vous pouvez souscrire un contrat d'énergie, payer vos factures, effectuer tout autre démarche avec un conseiller en ligne.
Quels sont les tarifs de mise en service Enedis à Nantes ?
- Lors d'un déménagement à Nantes vous devrez faire une mise en service de votre compteur électrique par Enedis de Nantes, pour le raccordement au réseau électrique. La mise en service est un service facturé par Enedis. Le tarif de mise en service du compteur est toujours le même, il ne varie pas en fonction du fournisseur.
- Quels sont les tarifs de mise en service?
Comment souscrire à un contrat EDF à Nantes ?
- Si vous êtes convaincu par l'une des offres, vous pourrez en effet lancer un abonnement EDF Nantes directement en ligne après avoir créé un espace client EDF (compte client EDF, mon compte EDF).
- Lors de vos démarches, il vous sera demandé si vous souhaitez vous inscrire dans le cadre d'un changement de propriétaire (ou changement de lieu) EDF ou dans le cadre d'un changement de fournisseur sans changement d'adresse EDF.
- Pour pouvoir signer un contrat d'électricité EDF en ligne, vous devez disposer des éléments suivants :
- D'abord, l'adresse complète de votre nouveau logement ; ensuite, l'index de votre compteur électrique, qui sera le point de départ de la consommation ; et enfin, le numéro de point de livraison (PDL) du compteur.
- Enfin, si vous souhaitez automatiser le paiement de vos factures, vous devrez utiliser votre RIB.
- Et voilà, c'est fait ! Dès que vous aurez reçu ces informations, la souscription de votre contrat sera terminée.