i

Economisez jusqu'à 400€ par an sur vos abonnements Economisez jusqu'à 400€ par an sur vos abonnements

Vos démarches en ligne Vos démarches en ligne

C'est parti! Commencer
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Economisez jusqu'à 400€ par an sur vos abonnements

Economisez jusqu'à 400€ par an sur vos abonnements

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appeler le:

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appeler le:

4,5/5 évalué par nos clients

Annonce

Lundi
8h00 - 21h00
Mardi
8h00 - 21h00
Mercredi
8h00 - 21h00
Jeudi
8h00 - 21h00
Vendredi
8h00 - 20h00
Samedi
9h00 - 17h30
Dimanche
11h00 - 19h00

Annonce

Lundi
8h00 - 21h00
Mardi
8h00 - 21h00
Mercredi
8h00 - 21h00
Jeudi
8h00 - 21h00
Vendredi
8h00 - 20h00
Samedi
9h00 - 17h30
Dimanche
11h00 - 19h00
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Tout savoir sur la CAF et les APL dans votre ville

NRJ1_test_module

Quels sont les tarifs de mise en service Enedis à Colmar ?

    Lors d’un déménagement à Colmar vous devrez faire une mise en service de votre compteur électrique par Enedis de Colmar, pour le raccordement au réseau électrique. La mise en service est un service facturé par Enedis. Le tarif de mise en service du compteur est toujours le même, il ne varie pas en fonction du fournisseur.
    Quels sont les tarifs de mise en service?
TABLEAU DES TARIFS DE MISE EN SERVICE 2022

Il y a t il une agence EDF à Colmar ?

    Il n'y a plus d'agence EDF à Colmar ou ailleurs en France. Cette décision, annoncée en 2017, est désormais effective. Il n’est donc plus la peine de se déplacer pour souscrire à un contrat d’électricité.
Pour obtenir des conseils sur les meilleurs offres d'énergie, vous pouvez appeler les experts énergie de papernest au 09 74 31 94 99

Qui téléphoner en cas d'urgence électrique à Colmar?

En cas d’urgence (panne, ou coupure de courant), le téléphone à composer est le suivant : 09 726 750 68. Ce numéro est gratuit. Il renvoie au service d’urgence d’ENEDIS (ex : GRDF). En effet pour toute urgence relative à un problème de réseau il vous faudra contacter son gestionnaire.

Comment est-il possible de payer sa facture d'électricité à Colmar ?

    à Colmar, il y a plusieurs moyens mis à disposition pour payer sa facture d'électricité:
  • Virement bancaire: vous devez faire un virement bancaire à votre fournisseur à toutes les échéances. Pour se faire, il doit vous transmettre ses coordonnées bancaires.
  • Carte bancaire: Si votre fournisseur le propose, vous pouvez payer votre facture de façon mensuelle ou bimensuelle directement par CB depuis votre espace client.
  • Chèque bancaire: Il est également possible de régler sa facture d’énergie par chèque, sans oublier d’inscrire au dos la référence client. Espèces: Il est possible de régler sa facture en argent liquide, en se rendant dans un guichet d’un bureau de poste et en faisant un mandat cash au bénéfice de leur fournisseur d’énergie.

Liste des électriciens proche de Colmar

    Vous faites face à une coupure de courant? Vous souhaitez installer un nouvel appareil électrique dans votre logement? Parfois il vaut mieux faire appel à un professionnel afin que ces opérations soient menées dans les meilleures conditions possibles.

Colmar: EDF pro

    EDF, bien qu’aussi fournisseur d’électricité pour les particuliers à Colmar, est le premier fournisseur à destination des entreprises $city.gentile_fem_plur. Comme pour le service destiné aux particuliers, il y a plusieurs moyens de contacter EDF PRO.
    Vous pouvez contacter le service client EDF pro pour plusieurs situations:
  • Souscrire à un contrat d’énergie ou demander une résiliation
  • Changer d’option tarifaire de contrat
  • Connaître les tarifs des offres
  • Obtenir des renseignements
  • Modifier des informations sur le contrat
    Quel est le numéro de téléphone d’EDF pro?
    Le numéro vert du service EDF Pro, ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi, est le 30 22
        Le numéro des clients professionnels d’EDF, également ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi est le 0 810 333 776
        Le numéro des clients grands comptes est le 0 820 821 333
        Vous pouvez contacter EDF pro depuis l’étranger avec le + 33(0)8 10 33 37 76, du lundi au samedi de 8h à 20h
      [cta-block-double active="day" color="white" title="Votre contrat d'électricité pro avec papernest" call-link="tel:0972507740" call-text="09 72 50 77 40" secondary-text="Service et Rappel Gratuit - Disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h " information="$FR_NRJ1_cta_edf$" wcb-text="Rappel"]Nos conseillers vous aident gratuitement et en quelques minutes[/cta-block-double][cta-block-double active="night" color="white" title="Votre contrat d'électricité pro avec papernest" secondary-text="Service gratuit " information="$FR_NRJ1_cta_edf$" app-link="https://www.fournisseur-energie.com/souscription-contrat-app/" app-text="Commencer"]Souscrivez en quelques clics un contrat d'électricité professionnel auprès d'un fournisseur alternatif .[/cta-block-double]
      Région Numéro pour professionnels, PME, société de gestion immobilière
      Nord Ouest 0 810 333 668
      Ile de France 0 810 333 433
      Ouest 0 810 333 683
      Est 0 810 333 378
      Grand Centre 0 810 333 432
      Rhône-Alpes Auvergne 0 810 333 722
      Sud Ouest 0 810 333 786
      Méditerrannée 0 810 333 633
      Tout comme le service EDF destiné aux particuliers, vous pouvez également joindre EDF pro par email ou par courrier à $city.NRJ1_Adresse_EDF_Pro En étant producteur $city.gentile_masc_sing d’électricité verte , vous avez la possibilité de revendre votre électricité à EDF. Pour se faire, vous pouvez enregistrer vos informations sur votre espace personnel EDF OA solaire.

EDF et Enedis: quelles sont les différences ?

    EDF et Enedis sont indépendants l’un de l’autre.
    EDF est un fournisseur d’électricité historique en France, en concurrence avec les nouveaux fournisseurs apparus depuis l’ouverture du marché de l’électricité. Enedis est le gestionnaire du réseau électrique, chargé de la distribution de l’électricité sur 95% du territoire français.
    Enedis a plusieurs missions:
  • Acheminer l’électricité dans les foyers français
  • Intervenir sur les compteurs d’électricité si le besoin se présente
  • Raccorder des installations électriques
  • Installer les compteurs Linky d’ici 2021

Si vous souhaitez connaître le nombre de compteurs électriques qui ont été installés à Colmar depuis 2016, vous pouvez écrire “Colmar” dans la barre de recherche de cette carte interactive:

Comment réagir en cas de dépannage, urgence ou coupure électrique Colmar

    Vous êtes actuellement en train de subir une coupure de courant à Colmar et vous ne savez pas quoi faire? Nous allons tout vous expliquer.
    Lors d’une panne de réseau généralisée, ce qui signifie que la coupure de courant n’a pas lieu après un déménagement, il faut appeler rapidement le gestionnaire de réseau Enedis pour qu’il puisse faire un dépannage d’urgence. Pour ce faire, vous pouvez composer le 09 72 67 50 XX en remplaçant “XX” par le numéro du département dans lequel le logement se trouve. Cette ligne est joignable 24h/24 et 7jours/7.
Délai et frais de mise en service EDF
Cas de figure Délais Tarif mise en service
Pas de coupure Pas de délai  14,18 €
Coupure de courant  Environ 5 jours 14,18€ (standard)
Coupure de courant  24h à 48h 52,53€ (express)
Coupure de courant Le jour-même 146,84€ (urgence)
    Si vous souhaitez simplement mettre le compteur d’électricité à votre nom et faire une mise en service de votre compteur, vous pouvez appeler EDF tarif bleu au 09 69 32 15 15 ou alors au  3004 pour les autres tarifs. 
    [cta-block-double active="day" color="white" wcb-text="Rappel" title="Comparez les offres et abonnements d'électricité de nos partenaires !" call-link="tel:0977422441" call-text="09 77 42 24 41" secondary-text="Service Gratuit - Disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h" information="$FR_NRJ1_cta_basic$"]En 5 minutes, nos conseillers vous aident gratuitement à souscrire un contrat et économiser jusqu'à 300€ par an ![/cta-block-double][cta-block-double active="night" wcb-text="Rappel Gratuit" color="white" title="Comparez nos offres et abonnements d'électricité partenaires !" secondary-text="Service Gratuit - Également disponible par téléphone au 09 77 42 24 41 de 8h à 21h" information="$FR_NRJ1_cta_basic$" app-link="https://www.fournisseur-energie.com/souscription-contrat-app/" app-text="Je compare"]En quelques clics, comparez et souscrivez gratuitement un contrat plus adapté à vos besoins avec notre comparateur en ligne et économiser 300€ par an ![/cta-block-double]

Où se trouve la centrale nucléaire la plus proche de Colmar ?

En France, l’électricité provient de plusieurs sources d’énergie. L’électricité peut être produite à partir de la:

  • combustion d’énergies fossiles (gaz, pétrole…)
  • force de l’eau avec l’aide de barrage et de centrales hydrauliques
  • force du vent avec les éoliennes
  • Rayons du soleil avec des panneaux photovoltaïques
  • Fission d’uranium dans des centrales nucléaires

La principale source de production d’énergie électrique en France est à ce jour l’énergie nucléaire issue de la fission d’uranium. La France compte 56 réacteurs nucléaires répartis dans tout le pays. Près de la moitié des réacteurs sont actuellement à l’arrêt pour cause de réparation ou de révision.

La centrale nucléaire la plus proche $from_city se trouve à 20,1 km km.

Informations service client EDF de Colmar

    Pour contacter le service client EDF de Colmar, plusieurs solutions sont possibles. Tout d’abord, EDF détient deux numéros de téléphone pour souscrire à ses offres: 09 69 32 15 15 pour souscrire au tarif bleu et 3004 pour souscrire à ses offres de marché ou pour toute question. Les numéros d’EDF sont ouverts du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.
    Si c’est dans le cadre d’un déménagement, vous pouvez joindre le 09 69 32 15 15 ou le 3004 en fonction de l’offre que vous souhaitez souscrire. Afin d’optimiser les démarches, le mieux est de s’y prendre au moins 15 jours avant l'emménagement dans l’appartement.
    Pour souscrire un contrat EDF en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site EDF et cliquer sur “choisir cette offre” lorsque l’offre qui vous intéresse apparaît. EDF détient une offre 100% en ligne, l’offre Digiwatt, et cette proposition low cost ne peut se gérer qu’à distance, sans assistance téléphonique.
    Se connecter à EDF espace client mon compte
    EDF mon compte est l’espace client personnalisé d’EDF. Une fois votre compte créé vous pouvez bénéficier des fonctionnalités de l’espace client EDF. Accéder à son espace client
  • 1- Commencer par se rendre sur edf.fr
  • 2- Cliquer sur “Mon espace client” en haut à droite
  • 3- Saisissez votre email puis mot de passe
  • 4- Se connecter
    L’accès à l’espace client est disponible depuis un ordinateur, tablette ou smartphone. Vous pouvez également télécharger l’application mobile EDF et Moi pour faciliter l’accès aux services EDF. Si vous n’avez pas encore de compte, il est possible de créer votre compte en cliquant ici et en renseignant toutes les informations (email, civilité, nom, prénoms.. etc). Une fois tous les champs renseignés, vous recevrez un mail de confirmation dans lequel vous devrez activer définitivement votre compte.

Adresse et téléphone de l'agence EDF à Colmar

Même si EDF ne possède plus d'agence en France, il existe différents moyens de les contacter. En habitant à Colmar vous pouvez composer le numéro 3004 pour joindre leur service client et souscrire à un contrat d’électricité. Vous pouvez aussi décider de les joindre directement sur leur site internet.

Si vous souhaitez obtenir un nouveau contrat d’électricité ou en changer, composez le 09 74 31 90 40. En appelant ce numéro gratuit, vous pourrez comparer les offres des différents fournisseurs d'électricité et ainsi réaliser des économies avec le service papernest.

Raccorder son logement au réseau électrique le Colmarien

    Dans la ville de Colmar pour raccorder votre logement sur le réseau électrique vous devez faire appel au gestionnaire du réseau électrique en France : ENEDIS (ex GRDF).
    Les suivants sont concernés par le raccordement électrique :
    • Les logements nouvellement construits ne comportent pas de compteur électrique. Avant de demander l'installation de l'électricité, vous devez d'abord présenter une demande de raccordement.
    • Les logements ou établissements réhabilités. Avant de procéder à l'ouverture du compteur électrique, il est nécessaire de demander le raccordement.
    • Les personnes qui travaillent sur un projet qui nécessite de l'électricité. Si c'est le cas, elles peuvent demander un accord temporaire.
    Enedis exige les documents suivants pour raccorder un logement à l'électricité :
    • une copie du permis de construire ou du permis d'urbaniser ; un cadastre ou un plan de la situation du terrain à raccorder ; un cadastre ou un plan de la situation du terrain à raccorder ; un cadastre ou un plan de la situation du terrain à raccorder ; un cadastre ou un plan de la situation du terrain à raccorder ;
    • le plan de masse établi par l'architecte ou le maître d'œuvre et définissant les accès publics et la dérivation des réseaux ;
    • une ou plusieurs photographies de la construction et de l'ouvrage électrique existant avant le début des travaux ;
    • une entente écrite stipulant la responsabilité de tous les travaux de raccordement effectués sur le terrain, comme la tranchée nécessaire au passage des câbles ; la puissance de raccordement désirée.
    Vous devez ensuite choisir la puissance que vous désirez pour votre raccordement.
    Il est important de faire la distinction entre la puissance comptable non restreinte et la puissance comptable non restreinte. La première est la puissance maximale supportée par l'installation électrique, tandis que la seconde est la puissance maximale que l'installation délivre effectivement en fonction des réglages du contrôleur électrique.
    Enedis propose plusieurs niveaux de puissance du contrôleur électrique en fonction de vos besoins dans le cadre d'un raccordement électrique :
    3 kVA : généralement utilisé dans les studios pour les petits équipements personnels ;
    6 kVA : surtout utilisé dans les maisons de taille moyenne ou celles qui sont chauffées au gaz ;
    9 kVA : uniquement pour les nouveaux raccordements dans les bâtiments existants ;
    12 kVA : puissance suffisante pour un usage domestique dans un logement chauffé à l'électricité ;
    Dans la ville de Colmar la majorité des particuliers choisissent une puissance de 3kVA ou 6kVA.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Je gère mes abonnements 02 44 21 11 49
Papernest est un service gratuit qui vous permet de souscrire vos nouveaux contrats d'électricité, de box internet, et d'assurance habitation.