Tout savoir sur la CAF et les APL dans votre ville
Infos CAF à Saint-Just-Malmont
La CAF à Saint-Just-Malmont
Sur les 4 164 habitants de Saint-Just-Malmont (43 - Haute-Loire) la moitié sont concernés par la CAF et peuvent possiblement toucher une aide financière, si l’on adapte les chiffres donnés au niveau national.
Il existe différentes manières de rentrer en contact avec la Caisse d’Allocation Familiale dans le département Haute-Loire.
Si vous souhaitez vous rendre à l’agence la plus proche de chez vous, il faudra vous déplacer à l’agence CAF Firminy - Caisse d'Allocations Familiales, dont l’adresse est la suivante : 1 place Charles de Gaulle.
Si vous souhaitez contacter la CAF par téléphone, il est possible de les joindre au 08 10 25 42 80.
Enfin, si vous voulez connaître votre éligibilité aux aides de la Caisse d’Allocations Familiales à Saint-Just-Malmont, vous pouvez réaliser une simulation sur CAF.fr.
Informations sur la CAF
La CAF, Caisse d’Allocations Familiales, est un organisme d’aide qui accompagne socialement et financièrement les familles françaises. Il s’agit d’une branche de la Sécurité Sociale existant depuis plus de soixante ans et destinée aux particuliers.
Il existe 102 centres CAF en France, chacun traitant les démarches à l’échelle locale. Dans votre région (Auvergne), une vingtaine d’aides sont distribuées par la Caisse d’Allocations Familiales, qui se concentrent sur les thématiques suivantes : paternité / maternité, enfance, handicap, logement, insertion.
Informations HLM dans les environs de Saint-Just-Malmont
Info HLM aux alentours de Saint-Just-Malmont
Le tableau suivant donne de nombreuses informations concernant les Habitations à Loyer Modéré dans les villes des environs de Saint-Just-Malmont. Il présente le nombre de HLM, le nombre de foyers, l’évolution du nombre de HLM, le taux de pauvreté et la localisation de la CAF dans les villes aux alentours de la votre (communes du 43 – Haute-Loire) :
Nom de la ville | Nombre de HLM | Evolution du nombre de logements HLM | Taux de pauvreté dans la ville | Nombre de foyers dans la ville | CAF |
---|---|---|---|---|---|
Espaly-Saint-Marcel | 245 | 0.0% | 14.4 | 1570 | CAF d'Espaly-Saint-Marcel |
Sainte-Sigolène | 252 | -7.69% | 11.0 | 2311 | CAF de Sainte-Sigolène |
Le Puy-En-Velay | 1829 | 0.88% | 19.8 | 9756 | CAF du Puy-En-Velay |
Langeac | 250 | -1.96% | 15.9 | 1862 | CAF de Langeac |
Yssingeaux | 348 | 0.0% | 11.2 | 3136 | CAF d'Yssingeaux |
Monistrol-Sur-Loire | 365 | 0.27% | 8.8 | 3524 | CAF de Monistrol-Sur-Loire |
Aurec-Sur-Loire | 547 | 1.11% | 11.2 | 2415 | CAF d'Aurec-Sur-Loire |
Le Pertuis | 824 | 4.97% | - | 188 | CAF du Pertuis |
Brives-Charensac | 316 | 0.0% | 14.8 | 2067 | CAF de Brives-Charensac |
Brioude | 559 | 3.14% | 17.5 | 3336 | CAF de Brioude |
Bas-En-Basset | 41 | 0.0% | 8.1 | 1796 | CAF de Bas-En-Basset |
Commentaires