Tout savoir sur son déménagement à Saint-Maurice-Navacelles
Retrouvez les informations
NRJ1_test_module
Saint-Maurice-Navacelles: souscrire à un contrat EDF
Il est possible de souscrire un contrat EDF par téléphone au EDF au 3004 (offres de marché) ou au 09 69 32 15 15 (tarif réglementé), du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Il est également possible de souscrire en ligne en vous rendant sur le site internet EDF et remplir le formulaire demandé. Si vous souhaitez souscrire l'offre Digiwatt, celle-ci n'est disponible qu'en ligne.
Liste des documents pour souscrire ?- Pour souscrire un contrat à Saint-Maurice-Navacelles, vous devez fournir les éléments suivants:
- La date d'entrée dans votre nouveau logement à Saint-Maurice-Navacelles dans le cadre d'un déménagement
- L'adresse du logement
- Le PDL qui permettra au fournisseur d'identifier de quel logement il s'agit
- L'index du compteur si cela est possible
- Un RIB si vous souhaitez être prélevé automatiquement Quand ouvrir son compteur EDF ? Linky, frais d'ouverture
- Adresse du nouveau logement
- Nom de l'ancien occupant du logement
- Numéro du compteur
- Relevés du compteur
- Un RIB
- Adresse du logement et complément d'adresse
- Nom de l'ancien occupant
- Matricule du compteur électrique Le numéro PDL correspond à l'adresse de livraison de l'électricité. Vous pouvez également trouver votre numéro de PDL sur un contrat d'électricité, dans les informations concernant le compteur.
- Si vous souhaitez ouvrir votre compteur Linky à Saint-Maurice-Navacelles après un déménagement, une fois que vous aurez souscrit à une offre d'électricite, vous devrez communiquer les éléments suivants:
Les frais de mise en service du compteur Linky sont en réalité beaucoup moins élevés que les anciens compteurs. En effet, comptez 14,18m2 pour l'ouverture de votre compteur Linky alors que pour les anciens compteurs cela variait entre 14,18m2 et 146,84m2 selon les délais.
Vous pouvez trouver votre numéro PDL au numéro papernest. Vous pourrez également mettre en service votre compteur électrique lors de cet appel et souscrire à un contrat adapté.
- Pour l'obtenir, vous devrez fournir:
Comment contacter le service EDF client de Saint-Maurice-Navacelles ?
- En fonction du type d'abonnement EDF que vous avez choisi, vous ne pourrez pas appeler le même numéro de téléphone pour joindre le service client. Le service client téléphonique d'EDF Saint-Maurice-Navacelles est ouvert de 8h00 à 20h00 du lundi au samedi.
- Si vous avez opté pour l'offre tarif bleu, vous pouvez joindre EDF au 09 69 32 15 15
- Si au moment de souscrire votre contrat EDF vous aviez souscrit une offre de marché, vous pouvez joindre le 09 70 82 15 51
- Si vous êtes déjà client EDF à Saint-Maurice-Navacelles, la plupart des actions réalisables par téléphone peuvent également être effectuées directement sur le site d'EDF sur la plateforme EDF&Moi.
CTA Pour toute souscription à un contrat d'électricité ou pour toute question liée à l'énergie, n'hésitez pas à contacter gratuitement un conseiller papernest.
Peut-on payer sa facture d'électricité EDF avec un chèque énergie Saint-Maurice-Navacelles?
- Suite à la hausse des prix de l'énergie, les habitant de Saint-Maurice-Navacelles sont éligibles à l'obtention du chèque énergie distribué par le gouvernement. Il s'agit d'une aide d'un montant de 100 euros qui est directement versé sur votre compte afin de compenser la hausse des prix de l'énergie. En (département) la date de distribution du chèque énergie a lieu du 25 au
29 avril .Si vous êtes éligible à l'obtention du chèque énergie et que vous ne l'avez toujours pas reçu, veuillez contacter le 0 805 204 805. Vous serez mis en relation avec des agents de l'État. Il s'agit d'un numéro non surtaxé.
- Changer de fournisseur d'électricité peut également vous faire économiser en moyenne 200 euros par mois. Vous pouvez effectuer toutes ces démarches en moins de 5 minutes en appelant papernest.
component_module
Comment est-il possible de payer sa facture d'électricité à Saint-Maurice-Navacelles ?
- à Saint-Maurice-Navacelles, il y a plusieurs moyens mis à disposition pour payer sa facture d'électricité:
- Virement bancaire: vous devez faire un virement bancaire à votre fournisseur à toutes les échéances. Pour se faire, il doit vous transmettre ses coordonnées bancaires.
- Carte bancaire: Si votre fournisseur le propose, vous pouvez payer votre facture de façon mensuelle ou bimensuelle directement par CB depuis votre espace client.
- Chèque bancaire: Il est également possible de régler sa facture d'énergie par chèque, sans oublier d'inscrire au dos la référence client. Espèces: Il est possible de régler sa facture en argent liquide, en se rendant dans un guichet d'un bureau de poste et en faisant un mandat cash au bénéfice de leur fournisseur d'énergie.
Il y a t il une agence EDF à Saint-Maurice-Navacelles ?
- Il n'y a plus d'agence EDF à Saint-Maurice-Navacelles ou ailleurs en France. Cette décision, annoncée en 2017, est désormais effective. Il n'est donc plus la peine de se déplacer pour souscrire à un contrat d'électricité.
EDF pour les professionnels à Saint-Maurice-Navacelles
- Si vous êtes un professionnel et que vous habitez à Saint-Maurice-Navacelles dans le cas où vous souhaitez souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF, la démarche n'est pas la même que pour les particuliers. En tant que professionnel, à Saint-Maurice-Navacelles vous disposez d'un numéro de téléphone national EDF qui est le même pour tous les professionnels.
- Pour plus d’informations sur les contrats EDF pro, nous vous invitons à consulter la page suivante. Il est possible de souscrire à un abonnement EDF pour votre entreprise directement par téléphone. N’hésitez pas à joindre papernest pour effectuer cette démarche qui prend moins de 5 minutes. En région Languedoc-Roussillon EDF pro est déjà le partenaire de centaines d’entreprises.
Payer sa facture EDF avec un chèque énergie à Saint-Maurice-Navacelles, comment ça marche ?
- Suite à la libéralisation du secteur de l'électricité pour les particuliers, sous l'impulsion de l'Union Européenne, EDF ne détient plus le monopole sur les contrats d'électricité en France depuis 2007. Dès lors, beaucoup de nouveaux fournisseurs sont arrivés sur le marché. Beaucoup d'entre eux sont plus compétitifs qu'EDF et proposent des contrats moins chers que la moyenne. Résilier son contrat EDF peut donc être avantageux pour certains consommateurs. En résiliant votre contrat EDF, vous pouvez faire en moyenne 200 euros d'économies par an.
Adresse et numéro de téléphone d'EDF à Saint-Maurice-Navacelles
Même si EDF ne possède plus d'agence en France, il existe différents moyens de les contacter. En habitant à Saint-Maurice-Navacelles vous pouvez composer le numéro 3004 pour joindre leur service client et souscrire à un contrat d'électricité. Vous pouvez aussi décider de les joindre directement sur leur site internet.
Si vous souhaitez obtenir un nouveau contrat d'électricité ou en changer, composez le 09 74 31 90 40. En appelant ce numéro gratuit, vous pourrez comparer les offres des différents fournisseurs d'électricité et ainsi réaliser des économies avec le service papernest.
Tarifs Enedis pour la mise en service de votre compteur électrique à Saint-Maurice-Navacelles
- Le raccordement et la mise en service d'un nouveau logement est facturé par ENEDIS. Cette étape est indispensable.
- Nous vous avons regroupé les différentes offres qui vont vous permettre de raccorder votre logement au réseau électrique grâce à ENEDIS.
Type de mise en service | Délais | Prix en m2 TTC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi résilier son contrat EDF à Saint-Maurice-Navacelles
- Comment résilier son contrat EDF lorsqu'on habite à Saint-Maurice-Navacelles.
- Maintenant que toutes les agences sont fermées les démarches sont à réalisées en ligne. La démarche est simple et gratuite.
- Il est crucial de ne pas résilier un contrat avec un fournisseur existant alors qu'il est encore actif. En effet, si votre contrat d'électricité avec votre ancien fournisseur est résilié, le gestionnaire du réseau de distribution (Enedis, ex-ERDF) vous facturera les frais d'installation électrique lors de la signature d'un nouveau contrat. En cas de changement de fournisseur d'électricité (sans changement d'adresse ou de titulaire du contrat), le nouveau fournisseur prend en charge la résiliation de l'abonnement électrique de l'ancien fournisseur. Il n'y aura pas d'autres frais à payer. Par conséquent, il est essentiel de contacter directement le nouveau fournisseur et d'éviter de renégocier soi-même son ancien contrat.
- Contacter les conseillers de papernest au 09 74 31 89 97 (service gratuit) pour comparer les offres proposées et choisir celle qui est la plus adaptée pour vous.
- Pensez à avoir les informations suivantes à portée de main lorsque vous souscrivez à un fournisseur ou utilisez un site de comparaison d'énergie :
- Une ancienne facture d'électricité qui peut être utilisée pour déterminer le point de livraison (PDL) et la consommation.
- Pour résilier son précédent contrat et commencer un nouveau cycle de facturation, pensez à réinitialiser votre compte en notant les chiffres qui apparaissent sur l'écran du compte.
- Pour mettre en place le paiement automatique, vous aurez besoin d'un contrôle d'identité bancaire (RIB).
- Attendez que le changement soit effectif. Le nouveau fournisseur contactera gratuitement l'ancien fournisseur pour résilier automatiquement le contrat précédent. Une dernière facture d'électricité de votre ancien fournisseur vous sera envoyée pour paiement afin de couvrir votre consommation jusqu'à la date de changement de fournisseur. Le nouveau fournisseur d'électricité vous enverra votre première facture d'électricité.
Quelles sont les différences entre ENEDIS et EDF ?
- Il faut savoir qu'en France la majorité de l'électricité est produite par EDF mais c'est par ENEDIS (ex ERDF) qu'elle est distribuée. En région Languedoc-Roussillon, c'est Enedis qui distribue l'électricité produite par EDF. Votre logement doit donc être très probablement équipé d'un compteur Linky tout comme 90% des foyers français. Le compteur Linky a été déployé en France depuis 2016. Il s'agit d'un compteur électrique connecté qui est venu remplacer les anciens compteurs mécaniques.
- Grâce au compteur Linky, vos données de consommation électrique sont transmises automatiquement au gestionnaire du réseau électrique de la région Languedoc-Roussillon. Il a notamment été créé afin de mieux maîtriser et comprendre nos usages d'électricité pour faciliter la transition écologique.
Si vous souhaitez connaître le nombre de compteurs électriques qui ont été installés à Saint-Maurice-Navacelles depuis 2016, vous pouvez écrire “Saint-Maurice-Navacelles" dans la barre de recherche de cette carte interactive:
Comment faire des économies d'énergie et réduire sa facture d'électricité EDF:
- Afin de faire des économies sur vos factures d'énergie, il peut être intéressant de faire marcher la concurrence. En changeant de fournisseur d'électricité vous pouvez faire des économies sur vos factures d'électricité.
- D'autres moyens existent pour diminuer votre facture. Vous pouvez par exemple adapter des habitudes qui vous permettront de faire baisser votre consommation d'énergie et donc votre facture à la fin du mois. Par exemple, si vous disposez de chauffages électriques, en réduisant la température de 1 degré seulement, vous pouvez diminuer votre consommation de 7% en moyenne. Pensez également à bien isoler votre maison afin de consommer moins d'électricité. N'oubliez pas d'éteindre la lumière.
- Un autre éco geste qui peut vous faire consommer moins d'électricité consiste à débrancher votre box la nuit ou dès lors que vous n'en avez plus besoin. Plus généralement, il est important de débrancher les appareils électriques que vous n'utilisez pas, car même en mode veille, si un appareil électronique est branché à une prise, il consomme de l'énergie. D'après une étude, en moyenne les appareils en veille qui restent branchés sur secteurs représentent 11% de votre facture d'énergie.À l'échelle du pays, c'est l'équivalent de deux centrales nucléaires qui sont mises en marche seulement pour la consommation des appareils électriques en veille.
CTA pour toute question sur l'énergie, vous pouvez demander conseil gratuitement à un conseiller papernest