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  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Tout savoir sur son déménagement à Villespassans

Retrouvez les informations

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Tarifs Enedis pour la mise en service de votre compteur électrique à Villespassans

    Le raccordement et la mise en service d'un nouveau logement est facturé par ENEDIS. Cette étape est indispensable.
    Nous vous avons regroupé les différentes offres qui vont vous permettre de raccorder votre logement au réseau électrique grâce à ENEDIS.
Type de mise en service Délais Prix en m2 TTC
    Mise en service initiale standard
    10 jours ouvrés
    50,65 m2
    Mise en service initiale express
    5 jours ouvrés
    88,84 m2
    Mise en service standard
    5 jours ouvrés
    14,18 m2
    Mise en service express - énergie coupée
    2 jours ouvrés
    52,53 m2
    Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électronique
    le jour même
    146,84 m2
    Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linky
    le jour même
    69,76 m2

Peut-on payer sa facture d'électricité EDF avec un chèque énergie Villespassans?

    Suite à la hausse des prix de l'énergie, les le Villespassanois sont éligibles à l'obtention du chèque énergie distribué par le gouvernement. Il s'agit d'une aide d'un montant de 100 euros qui est directement versé sur votre compte afin de compenser la hausse des prix de l'énergie. En (département) la date de distribution du chèque énergie a lieu du 25 au 29 avril .Si vous êtes éligible à l'obtention du chèque énergie et que vous ne l'avez toujours pas reçu, veuillez contacter le 0 805 204 805. Vous serez mis en relation avec des agents de l'État. Il s'agit d'un numéro non surtaxé.
    Changer de fournisseur d'électricité peut également vous faire économiser en moyenne 200 euros par mois. Vous pouvez effectuer toutes ces démarches en moins de 5 minutes en appelant papernest.

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Informations service client EDF de Villespassans

    Les agences EDF étant désormais fermées à Villespassans et dans toute la France, pour contacter le service client d'EDF vous pouvez les appeler ou accéder à votre espace client sur le site web du fournisseur historique. Créer votre compte EDF vous permettra d'effectuer certaines tâches directement en ligne. Vous pourrez par exemple payer vos factures d'électricité, résilier votre abonnement ou bien fournir vos relevés de compteur d'électricité.
    En plus de votre compte client sur le site d'edf, vous pouvez télécharger l'application EDF & Moi. Avec l'application EDF & Moi vous pourrez consulter et payer vos factures, suivre votre consommation d'électricité et accéder à des actualités.
    Pour être certain d'éviter tout problème lié à un déménagement, il est important de respecter la notice EDF et de prévenir EDF au moins 15 jours avant la date de départ. Il suffit de contacter EDF au 09 69 32 15 15. Ce délai est suffisant pour que le fournisseur d'électricité programme un rendez-vous avec le gestionnaire du réseau public de distribution d'énergie concerné.Lors de votre appel, vous pouvez ainsi résilier votre contrat en cours en fournissant la date de votre départ : le jour de votre départ, votre contrat sera automatiquement clôturé sans que vous ayez à effectuer cette démarche au milieu des cartons, et vous ne serez pas obligé de payer les futurs occupants de votre ancienne résidence.
    Le service téléphonique d'EDF dans la ville de Villespassans est disponible de 8h à 21h au 3004, sauf le dimanche ainsi que les jours fériés. Néanmoins si vous voulez éviter d'attendre lors des périodes de forte affluence, nous vous conseillons de les joindre en début de journée de 8h à 10h ainsi qu'en début d'après midi de 14h à 16h.
    Vous pouvez également décider d'appeler le service client de papernest a tout moment de la journée. En appelant le numéro gratuit 09 74 31 90 40, un conseiller spécialisé vous donnera les informations concernant l'ouverture d'un nouveau compteur d'électricité, le changement de fournisseurs d'électricité ainsi que les meilleures offres du moment.

Comment est-il possible de payer sa facture d'électricité à Villespassans ?

    à Villespassans, il y a plusieurs moyens mis à disposition pour payer sa facture d'électricité:
  • Virement bancaire: vous devez faire un virement bancaire à votre fournisseur à toutes les échéances. Pour se faire, il doit vous transmettre ses coordonnées bancaires.
  • Carte bancaire: Si votre fournisseur le propose, vous pouvez payer votre facture de façon mensuelle ou bimensuelle directement par CB depuis votre espace client.
  • Chèque bancaire: Il est également possible de régler sa facture d'énergie par chèque, sans oublier d'inscrire au dos la référence client. Espèces: Il est possible de régler sa facture en argent liquide, en se rendant dans un guichet d'un bureau de poste et en faisant un mandat cash au bénéfice de leur fournisseur d'énergie.

Il y a t il une agence EDF à Villespassans ?

    Il n'y a plus d'agence EDF à Villespassans ou ailleurs en France. Cette décision, annoncée en 2017, est désormais effective. Il n'est donc plus la peine de se déplacer pour souscrire à un contrat d'électricité.
Pour obtenir des conseils sur les meilleurs offres d'énergie, vous pouvez appeler les experts énergie de papernest au 09 74 31 94 99

Quelles sont les différences entre ENEDIS et EDF ?

    Il faut savoir qu'en France la majorité de l'électricité est produite par EDF mais c'est par ENEDIS (ex ERDF) qu'elle est distribuée. En région Languedoc-Roussillon, c'est Enedis qui distribue l'électricité produite par EDF. Votre logement doit donc être très probablement équipé d'un compteur Linky tout comme 90% des foyers français. Le compteur Linky a été déployé en France depuis 2016. Il s'agit d'un compteur électrique connecté qui est venu remplacer les anciens compteurs mécaniques.
    Grâce au compteur Linky, vos données de consommation électrique sont transmises automatiquement au gestionnaire du réseau électrique de la région Languedoc-Roussillon. Il a notamment été créé afin de mieux maîtriser et comprendre nos usages d'électricité pour faciliter la transition écologique.

Si vous souhaitez connaître le nombre de compteurs électriques qui ont été installés à Villespassans depuis 2016, vous pouvez écrire “Villespassans" dans la barre de recherche de cette carte interactive:

Villespassans: EDF pro

    Si vous êtes un professionnel et que vous habitez à Villespassans dans le cas où vous souhaitez souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF, la démarche n'est pas la même que pour les particuliers. En tant que professionnel, à Villespassans vous disposez d'un numéro de téléphone national EDF qui est le même pour tous les professionnels.
    Pour plus d’informations sur les contrats EDF pro, nous vous invitons à consulter la page suivante. Il est possible de souscrire à un abonnement EDF pour votre entreprise directement par téléphone. N’hésitez pas à joindre papernest pour effectuer cette démarche qui prend moins de 5 minutes. En région Languedoc-Roussillon EDF pro est déjà le partenaire de centaines d’entreprises. 

Pourquoi résilier son contrat EDF à Villespassans

    Comment résilier son contrat EDF lorsqu'on habite à Villespassans.
    Maintenant que toutes les agences sont fermées les démarches sont à réalisées en ligne. La démarche est simple et gratuite.
    • Il est crucial de ne pas résilier un contrat avec un fournisseur existant alors qu'il est encore actif. En effet, si votre contrat d'électricité avec votre ancien fournisseur est résilié, le gestionnaire du réseau de distribution (Enedis, ex-ERDF) vous facturera les frais d'installation électrique lors de la signature d'un nouveau contrat. En cas de changement de fournisseur d'électricité (sans changement d'adresse ou de titulaire du contrat), le nouveau fournisseur prend en charge la résiliation de l'abonnement électrique de l'ancien fournisseur. Il n'y aura pas d'autres frais à payer. Par conséquent, il est essentiel de contacter directement le nouveau fournisseur et d'éviter de renégocier soi-même son ancien contrat.
    • Contacter les conseillers de papernest au 09 74 31 89 97 (service gratuit) pour comparer les offres proposées et choisir celle qui est la plus adaptée pour vous.
    • Pensez à avoir les informations suivantes à portée de main lorsque vous souscrivez à un fournisseur ou utilisez un site de comparaison d'énergie :
    Une ancienne facture d'électricité qui peut être utilisée pour déterminer le point de livraison (PDL) et la consommation.
    Pour résilier son précédent contrat et commencer un nouveau cycle de facturation, pensez à réinitialiser votre compte en notant les chiffres qui apparaissent sur l'écran du compte.
    Pour mettre en place le paiement automatique, vous aurez besoin d'un contrôle d'identité bancaire (RIB).
    • Attendez que le changement soit effectif. Le nouveau fournisseur contactera gratuitement l'ancien fournisseur pour résilier automatiquement le contrat précédent. Une dernière facture d'électricité de votre ancien fournisseur vous sera envoyée pour paiement afin de couvrir votre consommation jusqu'à la date de changement de fournisseur. Le nouveau fournisseur d'électricité vous enverra votre première facture d'électricité.

Villespassans: souscrire à un contrat EDF

Il est possible de souscrire un contrat EDF par téléphone au EDF au 3004 (offres de marché) ou au 09 69 32 15 15 (tarif réglementé), du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Il est également possible de souscrire en ligne en vous rendant sur le site internet EDF et remplir le formulaire demandé. Si vous souhaitez souscrire l'offre Digiwatt, celle-ci n'est disponible qu'en ligne.

Liste des documents pour souscrire ?
    Pour souscrire un contrat à Villespassans, vous devez fournir les éléments suivants:
  • La date d'entrée dans votre nouveau logement à Villespassans dans le cadre d'un déménagement
  • L'adresse du logement
  • Le PDL qui permettra au fournisseur d'identifier de quel logement il s'agit
  • L'index du compteur si cela est possible
  • Un RIB si vous souhaitez être prélevé automatiquement
  • Quand ouvrir son compteur EDF ? Linky, frais d'ouverture
      Si vous souhaitez ouvrir votre compteur Linky à Villespassans après un déménagement, une fois que vous aurez souscrit à une offre d'électricite, vous devrez communiquer les éléments suivants:
    • Adresse du nouveau logement
    • Nom de l'ancien occupant du logement
    • Numéro du compteur
    • Relevés du compteur
    • Un RIB
    • Les frais de mise en service du compteur Linky sont en réalité beaucoup moins élevés que les anciens compteurs. En effet, comptez 14,18m2 pour l'ouverture de votre compteur Linky alors que pour les anciens compteurs cela variait entre 14,18m2 et 146,84m2 selon les délais.

      Vous pouvez trouver votre numéro PDL au numéro papernest. Vous pourrez également mettre en service votre compteur électrique lors de cet appel et souscrire à un contrat adapté.

        Pour l'obtenir, vous devrez fournir:
      • Adresse du logement et complément d'adresse
      • Nom de l'ancien occupant
      • Matricule du compteur électrique
      • Le numéro PDL correspond à l'adresse de livraison de l'électricité. Vous pouvez également trouver votre numéro de PDL sur un contrat d'électricité, dans les informations concernant le compteur.

Payer sa facture EDF avec un chèque énergie à Villespassans, comment ça marche ?

    Suite à la libéralisation du secteur de l'électricité pour les particuliers, sous l'impulsion de l'Union Européenne, EDF ne détient plus le monopole sur les contrats d'électricité en France depuis 2007. Dès lors, beaucoup de nouveaux fournisseurs sont arrivés sur le marché. Beaucoup d'entre eux sont plus compétitifs qu'EDF et proposent des contrats moins chers que la moyenne. Résilier son contrat EDF peut donc être avantageux pour certains consommateurs. En résiliant votre contrat EDF, vous pouvez faire en moyenne 200 euros d'économies par an.

Comment faire des économies d'énergie et réduire sa facture d'électricité EDF:

    Afin de faire des économies sur vos factures d'énergie, il peut être intéressant de faire marcher la concurrence. En changeant de fournisseur d'électricité vous pouvez faire des économies sur vos factures d'électricité.
    D'autres moyens existent pour diminuer votre facture. Vous pouvez par exemple adapter des habitudes qui vous permettront de faire baisser votre consommation d'énergie et donc votre facture à la fin du mois. Par exemple, si vous disposez de chauffages électriques, en réduisant la température de 1 degré seulement, vous pouvez diminuer votre consommation de 7% en moyenne. Pensez également à bien isoler votre maison afin de consommer moins d'électricité. N'oubliez pas d'éteindre la lumière.
    Un autre éco geste qui peut vous faire consommer moins d'électricité consiste à débrancher votre box la nuit ou dès lors que vous n'en avez plus besoin. Plus généralement, il est important de débrancher les appareils électriques que vous n'utilisez pas, car même en mode veille, si un appareil électronique est branché à une prise, il consomme de l'énergie. D'après une étude, en moyenne les appareils en veille qui restent branchés sur secteurs représentent 11% de votre facture d'énergie.À l'échelle du pays, c'est l'équivalent de deux centrales nucléaires qui sont mises en marche seulement pour la consommation des appareils électriques en veille.

CTA pour toute question sur l'énergie, vous pouvez demander conseil gratuitement à un conseiller papernest

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